5 astuces home-staging pour mieux vendre sa maison

Immo et moi vous a déniché 5 astuces home-staging pour relooker votre intérieur efficacement et à petit budget.

  1. La règle n°1 en matière de home-staging : le désencombrement. En effet, une pièce peut avoir un seconde vie simplement en se débarrassant de tous les objets et décoration inutiles. Pourquoi ne pas faire un vide grenier pour vous débarrasser des bibelots qui ne font qu’attraper la poussière. Il existe des sites internet qui répertorient des calendriers de braderies proches de chez vous.
  2. Dans les pièces de vie où vous passez le plus clair de votre temps, choisissez des couleurs claires et classiques. En effet, grâce à des couleurs neutres, vous pouvez adapter votre décoration. De plus, si vous aimez le changement, vous pourrez modifier votre décoration par petites touches, sans engager de gros travaux.
  3. Délimitez les espaces et attribuez une fonction à chaque pièce. Même si vous avez de grands espaces à la manière d’un loft, délimitez bien vos pièces. Par exemple : séparez votre salon de votre salle à manger par un buffet ou choisissez une couleur de mur différente.
  4. Soignez les détails. En effet, lorsque l’on se lance dans une rénovation, les finitions sont bien souvent négligées. Pourtant ce sont elles qui font la finesse des travaux et qui donnent le style à la décoration. Par exemple, soignez les joints d’une salle de bain. Si vous trouvez que le carrelage de cette pièce commence à être dépassé, préférez une peinture spéciale salle de bain et aménagez la avec de jolies serviettes et accessoires.
  5. Pensez réutilisation !! Avant de partir à toute jambe à la déchetterie pour déposer votre ancienne commode, sachez que vous pouvez la repeindre et lui apporter de la modernité avec de nouvelles poignées plus design. Changez la de pièce et vous ne la regarderez plus de la même façon!

Auteur de l’article : Master