Une formation adaptée pour devenir marchands de biens
Investisseurs ou marchands de biens débutants ou expérimentés, optez pour un incubateur afin de suivre une formation et connaître les dessous de l’immobilier. Découvrez en détail le contenu de ce programme d’accompagnement, il est fait pour qui ainsi que les différents modules à suivre.
Plan de l'article
Avis sur l’incubateur de marchands de biens Greenbull
Il s’agit d’une formation complète qui permet de développer une activité immobilière. Elle comprend des conférences en ligne avec un expert en rachat et en revente immobilière ainsi que 3 coachs. Celle-ci permet de trouver des financements avec les réseaux de partenaires (crowdfunding, banques, etc.). Cet incubateur sécurise la réussite des projets des marchands de biens. Grâce à cette formation, vous trouverez des deals off-market, des clés en main dans votre secteur, des futurs associés à travers le moteur d’association, les conférences en ligne, les rencontres locales ou encore la possibilité de vous associer avec un incubateur. Cliquez sur cet avis sur Greenbull campus à lire en priorité.
Lire également : Les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement deux-pièces
Détails sur la formation sur l’immobilier
L’incubateur de marchand de biens vous aide dans votre projet immobilier. Il comprend différentes parties dont :
- la formation en ligne pratique, disponible en plusieurs modules
- l’audit des opérations marchands de biens par un comité projet pour mener à bien les opérations, optimiser la rentabilité et valider la faisabilité des projets
- accès à la marketplace pour proposer des biens à vendre
Pour qui ?
L’incubateur des marchands de biens est une suite logique de votre parcours dans l’Académie des investisseurs, dans un investissement locatif ou si vous disposez de plusieurs appartements. Il convient aussi bien pour les néophytes dans le projet immobilier que pour les plus expérimentés. L’incubateur donne des informations détaillées sur les étapes à suivre avant de se lancer dans l’activité d’achat revente. Afin de plonger dans le secteur, vous pouvez acquérir un appartement locatif afin de mieux se renseigner sur le processus d’achat d’un bien immobilier et connaître tous les vocabulaires. Cet incubateur vous aide également à gérer ce nouveau projet si vous êtes salarié. L’idéal serait de commencer par le statut SAS ou SASU. Il est très intéressant pour les demandeurs d’emploi et les personnes qui souhaitent se reconvertir.
A voir aussi : État des lieux mobil home : conseils pour propriétaires en camping
Les différents modules de formation
L’incubateur des marchands de biens est divisé en plusieurs modules.
Mise en place du pré-requis
Pour pouvoir exercer un emploi dans l’immobilier, il est impératif de le faire de manière légale. Vous devez connaître les assurances, vos engagements et la responsabilité civile de marchands de biens.
Fiscalité
Un professionnel immobilier doit connaître le périmètre fiscal général si le projet est rentable ou non car ces profits sont soumis à la taxe et aux impôts. Il doit éviter les pièges, bien choisir son régime TVA et savoir opérer les calculs.
Droit de préemption et congés pour vente et droits des locataires particuliers
Ce module donne des informations sur les risques de rescision pour bol ou lésion ainsi que les aléas d’achat-revente d’un immeuble de 5 logements et plus.
Avant-contrats et opportunités
Ces 2 modules aident à connaître les techniques de négociation pour une revente ou un contrat d’achat. Vous apprendrez les stratégies et les astuces pour trouver les biens rentables dans votre secteur.
Association et mandats
En tant que professionnel d’achat-revente débutant, vous devez apprendre les règles d’une association avec un autre expert, les holdings patrimoniaux et les mandats
Règles d’urbanisme
Ce module court met en avant les règles de l’urbanisme afin de cerner les enjeux du secteur en France. Vous y apprendrez les droits typiques à un secteur, les règles d’utilisation des sols, les autorisations, les certifications et les formulaires.